Daze

a débuté sa carrière en 1976 en peignant les métros de New York. Il est l'un des rares artistes de sa génération à avoir réussi la transition du graffiti de rue à une pratique d'atelier reconnue mondialement.

Chris "Daze" Ellis est né en 1962 à New York.

Il a entamé sa carrière prolifique en 1976 en peignant les rames de métro de New York, alors qu’il était élève à la High School of Art and Design. Il reste l’un des rares artistes de sa génération à avoir réussi la transition du métro à l’atelier. Sa première exposition collective a eu lieu en 1981 dans le cadre de la célèbre exposition “Beyond Words” au Mudd Club. Peu après, sa première exposition personnelle s’est tenue à Fashion Moda, un espace artistique alternatif influent situé dans le South Bronx. Un an plus tard, la Sammlung Ludwig à Aix-la-Chapelle (Allemagne) a acquis la première d’une série de ses œuvres pour sa collection permanente.

Depuis, il a exposé en solo dans de nombreuses villes à travers le monde, notamment à Paris, Monte-Carlo, Singapour, Pékin, Florence et Buenos Aires. Les œuvres d’Ellis ont également été présentées dans de nombreuses expositions collectives et rétrospectives muséales à l’échelle internationale.

Faites entrer la lumière

Demandez-nous votre étude personnalisée

Nos experts vous proposeront une sélection d’œuvres adaptée à votre identité et une étude financière personnalisée et confidentielle.

Contact