Fab 5 Freddy

est une figure clé de la scène new-yorkaise, célèbre pour avoir fait le pont entre le graffiti et l'art contemporain. Ami de Basquiat et Haring, il fut immortalisé par Blondie dans la chanson "Rapture".

Né Fred Brathwaite de parents amateurs de jazz dans le quartier Bed Stuy de Brooklyn (New York), Fab s’est initié à la culture pop grâce à une vérification de son nom sur le tube des années 1980 du groupe Blondie, «Rapture». “FAB 5 FREDDY told me everybody’s fly”.

Cette phrase a été la carte de visite de Fab et son introduction dans le monde de la culture pop. Il a d’abord explosé sur la scène à la fin des années 70 en tant que l’un des premiers artistes de graffiti à exposer ses peintures au niveau international.

Avec ses amis proches et contemporains, Futura 2000, Keith Haring, Jean Michele Basquiat, Lee Quinones et d’autres, Fab a joué un rôle clé dans la prise de conscience par le monde de l’art que le graffiti new-yorkais était à l’origine d’un mouvement artistique qui allait se propager dans le monde entier jusqu’à aujourd’hui et donner naissance à l’art de la rue.

Faites entrer la lumière

Demandez-nous votre étude personnalisée

Nos experts vous proposeront une sélection d’œuvres adaptée à votre identité et une étude financière personnalisée et confidentielle.

Contact