Fatima de Juan

aussi connue sous son tag "Xena", est une artiste de Majorque issue du graffiti. Son œuvre se concentre sur la représentation d'une femme forte et exubérante, dans un univers tropical, naïf et érotique.

Fátima de Juan (née à Palma de Majorque en 1984) est une artiste basée à Majorque. Son premier contact avec le monde de la peinture s’est fait à travers le graffiti, à l’adolescence, sous le pseudonyme de « Xena ». Quelques années plus tard, elle a étudié l’illustration à l’École des Arts et Métiers de Palma, puis le design graphique à Madrid.

La femme est un élément constant dans toute son œuvre : une femme forte, avec de grands bras, des traits exubérants et des griffes, reflet d’une attitude qui exhale féminité, douceur et force brute. La nature, l’exotisme, le primitif, le naïf, l’érotisme, le tropical, la fantaisie et la magie coexistent dans son univers personnel, à travers des couleurs vives et des textures veloutées qui donnent à ses œuvres une dimension à la fois presque réelle et naïve.

Des éléments ancestraux tels que des fruits, cruches, pierres, épées… cohabitent avec d’autres éléments plus esthétiques, urbains et futuristes, formant l’univers onirique de l’artiste, rempli de contrastes et d’autoportraits à la douceur agressive.

Faites entrer la lumière

Demandez-nous votre étude personnalisée

Nos experts vous proposeront une sélection d’œuvres adaptée à votre identité et une étude financière personnalisée et confidentielle.

Contact