Monica Kim Garza

est une artiste dont les peintures vibrantes rejettent le regard masculin dominant. Elle représente principalement des femmes de couleur nues dans des scènes utopiques de loisirs et de joie sans entraves.

Les peintures vibrantes de Monica Kim Garza représentant des femmes de couleur rejettent le regard dominant de l’homme blanc. Dans l’ensemble, elles reflètent une utopie de loisirs et de joie féminins sans entraves. Garza rend ses sujets (principalement nus) avec un coup de Nelso

L’environnement urbain est une source d’inspiration quotidienne pour Mario Picardo. Lors de ses déplacements en ville, équipé de son téléphone portable, il n’hésite pas à filmer, photographier et collecter des traces de notre société, du simple emballage alimentaire aux objets abandonnés, le tout alimentant une bibliothèque de signes et de formes au cœur des nombreux dessins qui peuplent des carnets entiers.

C’est à partir de cette vaste récolte que Mario Picardo, lui-même nourri d’études en sémiologie, de peinture américaine et de la culture populaire des années 90, s’emploie à peindre. Ne s’arrêtant pas à la simple reproduction de ce qu’il a vu et consigné dans ses carnets, il donne toute son énergie, dans l’espace clos et privé de son atelier, pour exprimer les signes extérieurs de la ville. On peut les voir s’afficher et se mêler sur ses toiles grands formats, collages…

Faites entrer la lumière

Demandez-nous votre étude personnalisée

Nos experts vous proposeront une sélection d’œuvres adaptée à votre identité et une étude financière personnalisée et confidentielle.

Contact